Livre : L'Analyse des Coûts dans l'Entreprise
en version professionelle
Par A.Toudjine

L'évolution des techniques de comptabilité analytique aussi appelée comptabilité industrielle ou de gestion, a eu comme effet l'émergence et le développement des procédés de contrôle de gestion qui ont fait leur apparition au début du vingtième siècle chez General Motors aux Etats Unis d'Amérique.

Depuis, ces deux techniques, sont devenues aussi nécessaires les unes aux autres, qu'indissociables les unes des autres.

Elles constituent de par la fiabilité et la récursivité qui les caractérisent la pièce maîtresse du système de perception et de navigation dont dispose l'entreprise moderne conférant à celle-ci la capacité de «vol sans visibilité» indispensable à l'expansion voire plus modestement à la pérennité de l'entreprise contemporaine.

L'objectif de cet ouvrage est d'en permettre l'accès et la maîtrise au plus grand nombre possible de gestionnaires et cadres d'entreprise.

"Abdelkrim TOUDJINE est né le 1er Avril 1948 à la Casbah d'Alger. Après un diplôme en statistiques, il entame en 1972 une licence en sciences économiques à la faculté de droit et de sciences économiques d'Alger. Une maîtrise en Informatique et plusieurs formations spécialisées en Algérie et en Europe lui ont permis un brillant cursus universitaire jalonné d'un grand nombre de publications faisant référence en matière d'économétrie et de gestion d'entreprises."
Commandez cet ouvrage 
| | | | | |
© 2012- site administré par Salim RABIAI